Découpage industriel dans les Cévennes : plus de 16 ans de savoir-faire au service de l’industrie
PRO-TIG est votre partenaire à Alès pour la découpe au jet d’eau de vos pièces. Depuis 2004, notre entreprise de mécanique industrielle dans le Gard répond aux besoins de divers secteurs en matière découpe de pièces. Nos services s’adressent à une clientèle variée, sur tout le territoire français.
Découpe au jet d’eau à Alès : un procédé innovant et des machines à la pointe de la technologie
Spécialisée dans la découpe au jet d’eau à Alès, PRO-TIG vous propose de découvrir un procédé de découpage industriel innovant.
À la pointe de la technologie, nos machines-outils sont capables de découper de larges pièces, quel que soit le matériau (titane, plastique…). Nos équipements sont, en effet, dotés d’une surface de découpe de 4000 mm x 2000 mm, permettant de découper des plus petites aux plus grandes pièces. Selon vos besoins, nous pouvons réaliser deux types de découpe au jet d’eau, avec ou sans ajout d’abrasifs.
Les différents matériaux que nous pouvons usiner :
- Acier inoxydable
- Céramique
- Carrelage
- Mousse
- Plastique
- Tissu
- Etc.
Découpe industrielle : découvrez les principes de base de cette technique
Experts du procédé de découpe au jet d’eau à Alès, nous sommes à l’écoute de vos exigences en matière découpage.
La découpe au jet d’eau est possible grâce à une pompe haute pression capable de générer un jet d’eau puissant. En effet, la pression de ce jet peut monter jusqu’à 4 000 bars. Cette pression va alors être transformée en accélération, générant un jet à débit élevé, aussi fin qu’un cheveu. L’eau sort ensuite par une buse dont l’ouverture correspond à un diamètre de 0,1 à 1,5 millimètre. Le jet d’eau permet de séparer les particules de matériau sur la surface, sans chaleur ni contrainte. Selon vos besoins, nous sommes en mesure d’assurer différentes vitesses en focntion des épaisseur.
Découpage industriel par l’eau : deux techniques de coupe pour vos matériaux
Spécialistes de la découpe au jet d’eau à Alès, nous utilisons deux techniques distinctes de découpe au jet d’eau. La combinaison de ces deux méthodes permet d’aboutir à la découpe de toute pièce, quels que soient son épaisseur et son aspect.
- Découpe à l’eau pure : ce procédé autorise le découpage de matériaux tendres, tels que les plastiques, les caoutchoucs ou le papier.
- Découpe avec abrasif : un abrasif à base de sable de grenat est ajouté au jet afin de découper des matériaux plus coriaces, tels que les matériaux composites, le métal, et même le verre.
Découpage de pièces près d’Alès : quels éléments constituent l’ensemble du système ?
Expérimentés dans la découpe au jet d’eau à Alès, nous disposons d’un parc d’équipements et de machines à la pointe de la technologie.
Notre machine permet tous types de découpes, tant pour ce qui concerne les matériaux utilisés, que la taille ou encore l’épaisseur de la pièce. Plusieurs éléments constituent l’ensemble du système de découpe au jet d’eau, à savoir :
- Système à haute pression
- Machine-outil (découpeuse)
- Système de commande
Pièces découpées de haute précision : un procédé industriel aux multiples avantages
Qualifiés dans la découpe au jet d’eau à Alès, nous privilégions ce procédé en raison de ses multiples avantages. Très précise, cette technique de découpe aux nombreuses fonctions est employable sur tous types de matériaux et propose une qualité impeccable, avec des bords lisses n’ayant pas besoin d’être retouchés. Le matériau peut être découpé sans contrainte thermique, et le processus a le mérite d’être écologique puisque cela ne génère aucun résidu. Enfin, l’eau utilisée pour la découpe peut être recyclée, faisant de la découpe au jet d’eau un procédé unique et novateur.